Jean François Chavois

Architecte

Jean-François Chavois est architecte et associé de l’agence soon architectes, qui réunit trois autres architectes : Philippe Challes, Hervé Ceneda et Philippe Freiman.
Tous les quatre s’associent pour écrire une nouvelle histoire d’architecture, entre les deux agences localisées à Caen et Paris. soon architectes s’épanouit au carrefour des identités architecturales, des conceptions du métier et des parcours complémentaires, dans une dynamique résolument intergénérationnelle. Ensemble, ils revendiquent l’art du bien bâtir pour une architecture d’intérêt public.
Jean-François Chavois a par ailleurs été président de Territoires Pionniers, maison d’architecture de Normandie, qui organise les résidences d’architectes en milieu rural.
Il est aussi président de l’association L’Etabli qui réunit les architectes Loïc Daubas, Christine Leconte, Loïc Parmentier, Simon Teyssou, Judith Wach, et le photographe Normand Achim, avec lesquels il est apporté un regard sensible sur l’aménagement des territoires ruraux.