Corinne Vezzoni

Architecte

Corinne Vezzoni, Exerce en tant qu’architecte associé au sein de l’agence d’architecture qu’elle a créé en 2000 avec Pascal Laporte et Maxime Claude. Elle mène également une activité d’enseignante, notamment comme chargée de cours pour l’Université de Provence pour le master
d’aménagement et d’urbanisme et comme invitée à l’École polytechnique de Marseille Château Gombert et à l’École d’architecture de Marseille-Luminy.
À l’étranger elle a été enseignant visitor dans le cadre de l’ILAUD de Sienne en 1998 et dans le cadre des rencontres internationales de
la biennale de Venise en 2006 et 2008.
Elle mène aussi des activités de conseil et de réflexion à travers les commissions prospective et développement du CESER dont elle est personnalité désignée par le Préfet depuis 2009.
Elle a été accueillie à l’Académie d’architecture en 2011 puis nommée Chevalier de l’Ordre des arts et des lettres en 2013.
Elle fait partie de plusieurs comités d’administration : École d’architecture de Marseille – Luminy ; Massilia Mundi ; Lieux publics ; Festival de danse de Marseille.